Ils sont nombreux, mais le plus utilisé depuis un certain temps est Python. Ce langage de programmation est toujours d’actualité et il a plusieurs avantages. Déjà, il s’agit d’un logiciel libre mais surtout aisé à comprendre avec une syntaxe simple. Python est donc parfait pour un débutant en programmation.

Il y a aussi Java que l’on utilise souvent pour la conception, notamment pour la création des applications.

Autre langage de programmation intéressant à maîtriser, le « C# ».

Les langages informatiques à maîtriser

Tout repose sur les besoins de l’utilisateur. En effet, Il y a une réelle différence entre les avantages que procurent un PC de bureau encore nommé ordinateur fixe et un PC portable.

En ce qui concerne le PC de bureau, il est possible de faire modifier l’un de ses composants en cas de besoin, ou carrément de les remplacer. De plus, sa puissance dépasse largement celle d’un ordinateur portable et il offre un certain confort comme le réglage de la hauteur de l’écran par exemple. Pour finir, il coûte moins cher que le portable.

Lire la suite

Cloud est un mot anglais et signifie « nuage » en français. Dans le domaine de l’informatique, on utilise ce terme pour indiquer un groupe de systèmes de stockage en ligne distants.

Cela veut dire que le Cloud est un système qui sert à faire le stockage des données des utilisateurs, sur des serveurs auxquels ils ne peuvent avoir accès que via Internet.

Lire la suite